Décompression neurovertébrale à Laval

Décompression et soins pour l'hernie discale

Hernie discale

Tous les jours nos disques sont sujets aux blessures et à la dégénérescence lorsque nous utilisons notre dos. Ils se compriment et se tordent lorsqu’on s’asseoit, qu’on se penche ou qu’on soulève un poids. Aux deux niveaux inférieurs des disques lombaires, les forces de compression peuvent représenter 2,000 à 3,000 livres par pouce carré. Les blessures répétées affaiblissent et éventuellement, causent une déchirure annulaire.

Hernie discale lombaire

Avec l’augmentation de la pression à l’intérieur des disques, ces déchirures produisent une saillie discale ressemblant à un vieux pneu déformé. Si toutes les couches fibreuses se déchirent, le noyau gélatineux déborde à l’extérieur, causant une hernie discale. Une saillie ou hernie discale peut faire pression sur les nerfs spinaux causant une sciatique ou une radiculopathie.

L'hernie discale peut être présente tant au niveau de la région cervicale que lombaire. Si l'hernie se retrouve dans la région cervicale, les gens auront des douleurs au cou ainsi que des symptômes dans un bras tels que perte de force, engourdissements ou perte de sensibilité. Si l'hernie se retrouve dans la région lombaire, les gens auront des douleurs au bas du dos ainsi que des symptômes dans une jambe tels que perte de force, engourdissements ou perte de sensibilité.

 
Décompression neurovertébrale à Laval pour hernie discale

Décompression et soins pour l'hernie discale

Que pouvons-nous faire à notre centre ?

L'objectif premier est d’identifier s'il s'agit d'une hernie discale ou pas. Si vous avez déjà reçu ce diagnostic à l'aide d'une résonance magnétique, nous compléterons l'évaluation par un examen physique et des radiographies. Par la suite, nous serons en mesure de vous présenter les différentes options possibles qui pourraient soulager votre douleur au dos ou au cou.

Appelez-nous !
 

Voir d'autres symptômes






Venez soulager la douleur dûe à votre hernie discale